Portée et modèle d'affaires
Le projet "Optimisations CRDS a pour objectif de garantir que le médecin référent soit informé en temps réel du statut de traitement de sa demande dans le SI-CRDS.
Dans l'architecture actuelle, lorsqu'un formulaire est généré par le clinicien référent via SAFIR pour une première demande de service, la requête est automatiquement acheminée vers le CRDS de la région appropriée.
Le système d'information CRDS (SI-CRDS) prend en charge cette demande. Une fois la demande approuvée, celui ci voit à trouver un rendez-vous dans la spécialité associée à la raison de consultation indiquée dans le formulaire.
Le clinicien référent a besoin de disposer d'une visibilité complète sur l'évolution du traitement de sa demande après son envoi, afin de savoir à quel moment le rendez-vous du patient est planifié. Les scénarios suivants sont actuellement supportés :
- Changer de statut
- Réassigner à un autre CRDS
- Changer de priorité
Pour modifier le statut d'une demande de service, une liste de statuts et de sous-statuts est utilisée pour informer de l'évolution de celle-ci. Par exemple, dans le cas d'une demande incomplète, les statuts et sous-statuts suivants seront appliqués à la tâche :
- Statut: 255599008 (Non-conforme)
- Sous-statut: 281331007 (Prérequis manquant)
- Informations additionnelles dans le champs 'note'
L'enrichissement des statuts de la demande et des communications entre SI-CRDS et SAFIR est donc central dans ce projet, nécessitant une orchestration intersystèmes entre ces deux plateformes.